Maison

Qu’est-ce qui cause l’étrange odeur de vos canalisations ?

13 septembre 2022

À chaque fois que vous êtes dans la cuisine ou que quelqu’un tire la chasse, vous ressentez une mauvaise odeur, même vos voisins peuvent le ressentir. Si vous avez un bouchon, mineur ou énorme, vous pourriez sentir quelque chose de nauséabond provenant de l’évier et observer que l’eau s’écoule plus lentement.

fond de baignoire

Odeurs fétides

L’explication fondamentale de l’échec de tant de traitements à domicile est qu’ils n’affectent que les odeurs collées à la surface de votre tuyau, information sur plomberie-lyonnaise.fr. De nombreux propriétaires ignorent que des déchets peuvent rester coincés dans les tuyaux. Les particules de nourriture, les cheveux, les savons peuvent rester coincés dans les tuyaux ou dans le siphon sous votre évier. Une odeur nauséabonde est produite lorsque les aliments pourrissent à l’intérieur du tuyau. Certains résidents se sont plaints que leur évacuation pue comme un égout, mais nous sommes convaincus que le plombier peut résoudre le problème. Le débouchage des canalisations permet d’éliminer les bouchons ainsi que les odeurs de vos canalisations en un rien de temps.

Comment se débarrasser des odeurs

Le débouchage et le rinçage complet de l’élimination des déchets sont l’une des procédures les plus fréquentes fournies par un plombier qualifié. Pour éliminer les particules de nourriture ou de déchets coincées à l’intérieur du tuyau, les plombiers peuvent envoyer un furet dans les égouts. Le plombier qualifié inspectera votre évier, vérifiera les tuyaux et garantira que la pression de l’eau est appropriée. Une fois qu’il a identifié la racine du problème, il pourra traiter rapidement et efficacement l’odeur étrange. Un entretien régulier de votre système d’évacuation fait également partie des solutions pour éviter que les odeurs nauséabondes ne reviennent.

Des astuces simples

Même si vous savez qu’il ne faut pas jeter des choses comme les os de poulet et autres déchets culinaires dans l’évier ou les toilettes, d’autres résidus peuvent laisser une odeur nauséabonde. La faible pression de l’eau est une cause fréquente de cette odeur. Des aliments peuvent rester dans le tuyau lorsque la pression de l’eau est trop basse. L’utilisation de jus de citron vert ou de vinaigre blanc distillé est l’un des traitements les plus simples. Vous mettez ces composants dans le tuyau, laissez-les reposer pendant un moment, puis rincez-les à l’eau froide. Essayez quelques-uns des nombreux remèdes maison possibles, y compris le bicarbonate de soude, l’eau chaude, le savon à vaisselle et bien d’autres. Cependant, si le problème est grave, ces correctifs peuvent ne pas être efficaces.