Beauté

Fabriquer son propre savon maison au lait de noix

5 janvier 2021

Dans la recette de savon maison d’aujourd’hui, nous allons fabriquer un savon d’hiver artisanal avec de la poudre de coque de noix noire, du lait de noix entièrement naturel et un merveilleux mélange d’huiles essentielles d’hiver chaudes : huile essentielle de feuille de cannelle, huile essentielle de bourgeon de girofle, huile essentielle de laurier et huile essentielle de poivre noir. Une bonne douche chaude avec ce savon naturel hydratant sera le début parfait pour ces matins d’hiver glacés !

savon

Vous n’avez jamais fait de savon au lait de noix ? Ne vous inquiétez pas ! Dans cette recette de savon fait maison, vous apprendrez exactement comment fabriquer un lot de lait de noix entièrement naturel et l’incorporer facilement à votre savon ! Pour aller plus pour apprendre à fabriquer son savon cliquez-ici.

Dans cette recette de savon d’hiver, nous utiliserons une technique de conception très cool pour donner à notre savon un aspect de cube coloré. Il est facile de créer votre recette de savon maison en utilisant cette méthode.

Fabrication de savon maison

Nous utiliserons simplement une coque en noyer noir pour colorer la partie cubique de cette recette de savon fait maison et produire un savon d’une teinte brun clair. Ces cubes colorés seront ensuite incorporés dans notre lot principal de savon de couleur crème. Enfin, nous ajouterons à ce savon de la poudre de coque de noix naturelle pour donner à chaque pain des propriétés exfoliantes et un attrait visuel encore plus grand. Ce savon aura un design rustique et chaleureux très unique. Magnifique !

Notre recette de savon fait maison permettra de fabriquer un lot de savon artisanal. Nous utiliserons le moule à savon. Nous devrons également utiliser un moule en plexiglas pour créer la plus petite portion de savon de couleur coque de noyer noir qui sera découpée dans nos cubes de savon de couleur décorative.  On pourra faire deux recettes de savon qui auront en fait les mêmes formules proportionnelles à l’huile et à la lessive, mais sont de deux tailles de lot différentes.

Les différences entre les deux recettes seront l’ajout de poudre de coque de noix noire dans le plus petit lot pour faire son propre savon de couleur marron et aussi l’ajout de lait de noix frais fait maison dans la même recette qui sera utilisée comme notre portion liquide lors de la création de sa solution de lessive. Nous omettrons également le mélange d’huiles essentielles de ce petit lot car il ne sera ajouté qu’à la recette plus importante.

La petite portion de savon coloré à la coque de noix noire sera bien sûr coupée en petits cubes et ajoutée à notre savon. Une fois que notre recette de savon d’hiver sera terminée et que les deux lots seront combinés, nous aurons le savon total.

Pour votre commodité, nous affichons les deux recettes afin que vous n’ayez pas à prendre le temps de redimensionner la formule pour les deux lots séparés.